Souris Jaunes et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souris Jaunes et cie

Et si on faisait des films ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Série tv de pirates

Aller en bas 
+4
Luc
Gwendo
Manu
Vi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 18:34

Exact, il ne faut pas gâcher la surprise, ce serait trop bête.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Oct - 21:32

Je suis d'accord.

On pourrais faire un générique en se servant des dessins de Raphy. Comme ça donne le ton, la couleur, et puis on peut garder avec la musique et les titres quelque chose qui fait assez classe et bien typiquement pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:58

Non non non pas les dessins, sinon ça en revient au même : il faut pas voir les silhouettes. Faut trouver un compromis. Si on veut des images, on peut mettre des dessins, mais de décors alors, ou d'objets... Mais effectivement le plus important ça reste les titres et la musique. On peut aussi ne pas se faire chier et faire des cartons (des jolis cartons) avec les mêmes textes que sur le futur générique.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 92
Age : 29
Citation : Ah... du maccabéthoven en clé de Si-metierre ;)
Date d'inscription : 12/10/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Oct - 20:28

... Tu veux écrire le générique sur des cartons ??
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Oct - 21:55

A quoi tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 10:34

J'ai fait des tests pour la cabine de Pudding dans la salle à manger et il y a un très gros potentiel.
Seulement il faudra que tout le monde ramène tous ce qu'il peut trouver pour remplir l'espace : truc marin, cartes, globes, tableau de mer, chandelier, bibelots exotiques, tapis, plumes,... Tout ce qu'on peut trouver.

Je commence à réfléchir au scénario des prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 16:28

J'ai écrit une synopsis du prochain épisode. Il faudra y greffer des gags et des conversations avec MolB parce qu'on le voit pas beaucoup, Mais c'est déjà une base pour construire l'épisode :

En observant les flots, McGee aperçoit une bouteille. Il la repêche et découvre qu'elle contient un message. Il la remet au premier pirate qu'il croise : O'Mygod qui rebalance la bouteille à la mer aussi sec sous prétexte que quelqu'un qui boit de ça ne mérite pas d'être sauver.
McGee et O'Mygod sont convoqués dans la cabine du capitaine Bill qui engueule la vigie d'avoir pris une décision sans le consentement du capitaine. A ce moment, O'Mygod laisse entendre que le capitaine peut toujours changer.
Là, McGee commence à paniquer : Il croit qu'une mutinerie se prépare. Il se confie à Tortellini qui ne le prend pas au sérieux. Selon lui, la vigie est trop bourrée pour représenter une réelle menace.
McGee n'est pas convaincu et décide d'espionner O'Mygod depuis sa boîte de conserve. Il comprend d'une conversation entre lui est son hérisson que la mutinerie est pour le soir même.
Durant le souper tout s'éclaire avec le tirage au sort du nouveau capitaine.


Et on peut continuer un peu l'épisode avec le nouveau capitaine si c'est trop court.
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 20:33

C'est brillant! Mais au final, la bouteille...?
Revenir en haut Aller en bas
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Oct - 20:53

Oui en effet c'est génial !
AU début j'étais surprise qu'on tire pas le capitaine aux dés dès le début mais c'est vrai que comme ça c'est plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 11:10

La bouteille je sais pas. Si on trouve un moyen de la faire revenir en gag, on peut toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 14:06

Faudrait que ce soit un truc vraiment mais vraiment débile en fait... Genre (c'est une idée à la con hein) mais si on manque de Molb, bah par exemple c'est son abonnement mensuel à Pirate magazine ou un truc comme ça (nan en fait c'est vraiment pourris)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 20:01

Pourquoi pas ?

Si on est pas sûr, on peut aussi faire revenir la bouteille dans un futur épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 21:03

Ouais ça me plaît que la bouteille revienne dans des tas d'épisodes quand tout le monde l'a oubliée! Very Happy

Qui sera élu capitaine?

("dernier message à 19h01" ah il est enfin 19h? j'ai cru que ça n'arriverait jamais (la journée la plus longue du monde xD))
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 21:13

Je proposerais bien que se soit MolB le capitaine, parce que comme ça c'en est un autre que Bill, mais ça reste un qui a assez de sérieux et ça n'implique donc pas de virement trop important.
On peut toujours changer de capitaine au début de l'épisode suivant si ça nous arrange.


Dernière édition par Daniel le Dim 25 Oct - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 21:59

Nan moi jpense que c'est bien que Molb devienne capitaine dans cet épisode ! Comme ça l'histoire du changement de capitaine est bien clair !
Et pour la bouteille c'est vrai que c'est pas mal qu'elle revienne dans très longtemps mais regulièrement genre truc trop mystèrieux (j'entends la musique des dents de la mer avec XD)
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeMar 27 Oct - 0:42

Ouais et aussi gag comme quand l'hypocondriaque fait son retour dans scrubs! Very Happy (comment? intoxiquée?)

Bonne idée que ce soit MolB, parce que comme il est plutôt tranquille, ce sera pas la révolution et on pourra parler d'autre chose (de la bouteille etc) du coup.
Par contre plus tard il pourra re être capitaine et là changer le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 22:43

Je pense que O'Mygod devrait avoir un frère jumeau.
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 0:24

Ca peut être bon ça! A exploiter! (un frère jumeau demi-frère? qu'il puisse s'appeler O'Mygosh? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Nov - 20:26

grands dieux... Neutral

(désolé c'était trop tentant ^^°)
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 92
Age : 29
Citation : Ah... du maccabéthoven en clé de Si-metierre ;)
Date d'inscription : 12/10/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 19:47

Je viens d'y penser (aha)... et si McGuy se mettait irrémédiablement dans la tête que Hachi s'appelle "Torticoli" ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 92
Age : 29
Citation : Ah... du maccabéthoven en clé de Si-metierre ;)
Date d'inscription : 12/10/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 21:54

(après bien sur être passé par les éternels Picolini, Salami, Salcifi, Miki, Pauli, Merci, Rikiqui, Spagetti, et, bien sur, Pourri)
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 23:04

Alors on reprend du poil de la bête et on se fixe un bouclage d'épisode 0 le même week-end que le bouclage de petit tonneau contre les mécènes, début Mars!

Rappelons donc que ce qu'on a à tourner, c'est ces quelques plans avec Pudding.

Question déco, moi, je pense que dans la chambre de Nico à Hesloup, il y a un globe à l'ancienne ciselé et tout. Sinon, ici à Paris, on a ce tonneau... Et ces petits voiliers et autres tricorne/mousquet et pot rouge en verre.. (je rigole pour le pot)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 23:30

C'est super ! Faut ramener tout ce qu'on peut parce que la pièce est quand même grande et faut pas qu'elle ait l'air complètement vide.
Revenir en haut Aller en bas
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Jan - 12:50

Si je repasse par chez moi je peux aussi négocier férocement avec mes parents pour amener quelques chandeliers et lampes à huiles à l'ancienne (ce sera dur mais je suis coriace)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitimeDim 20 Fév - 23:22

De mon côté je peux apporter... des boules de flottage et un baromètre... sauf que c'est à la Cressonière et comme c'est fragile et un peu encombrant on a tout intérêt à le déplacer en voiture. Il y a d'autres trucs qui pourraient être utiles mais je ne les ai pas en tête...

Mais Viviane, le problème de la scène, si je ne m'abuse, c'est le costume qu'on a pas, non ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série tv de pirates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série tv de pirates
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un film de pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souris Jaunes et cie :: Où l'on fait avancer nos projets :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser