Souris Jaunes et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souris Jaunes et cie

Et si on faisait des films ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Série tv de pirates

Aller en bas 
+4
Luc
Gwendo
Manu
Vi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMer 7 Jan - 21:03

Voilà, enfin le sujet officiel sur ce forum officiel (teuheu) concernant cette fameuse série dont la réalisation ne sera pas aussi sérieuse qu'a pu l'être celle de Jekyll et Hyde ou que ne sera celle de Moreau...
Il s'agit ici de s'essayer à un genre ne manquant pas de potentiel et jusqu'ici complètement oublié par ces prétentieux de Souris Jaunes qui ne se seraient jamais salis à faire de la réal tv... mais y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ! Et le deuxième objectif de ce projet est de recommencer à tourner rien que pour s'éclater parce que les gros projets qui passent 2 ans en post prod y'en a marre...

Je recopie ici le vrac qui servira de présentation au projet. Je suis currently working on le scénario du premier épisode qu'on a largement commencé avec Gwen et Dan, je posterai ça un de ces quatres.

Liste des personnages :

- Guy McGee : (Luc). Jeune premier, héros. Sorte de McGyver loufoque qui passe son temps à créer des machines qui ne servent jamais au moment où on s’y attend.
- Bill : (Raphy). Mec stoïque qui appelle tout le monde par leur nom complet (//Teal’c). D’origine nordique, son vrai nom est imprononçable. Il est musicien, et change du tout au tout quand il empoigne sa guitare pour chanter un air entraînant.
- Marie-Oscar-Louis Bellevue, dit MolB : (Gwen). Médecin de bord. Le cerveau de l’équipage, seul mec un peu posé.
- Sébastien Tortellini, dit Hachis : (Vi). Cuisinier. Extrêmement lyrique, veut toujours partir au combat en grande pompe mais doit se contenter des fourneaux. Part souvent dans de grands discours. S’y croit. Fait toujours le résumé de l’épisode précédent.
- Kevin O’mygod : (Daniel). Vigie ; ne descend jamais du nid de pie. Alcoolique, il voit toujours double et les autres s’y sont habitués. A pour animal de compagnie un hérisson avec lequel il converse souvent.
- Comptable : (acteur aléatoire, change à chaque épisode). Se fait buter à la fin de chaque épisode pour une raison lambda, dès que quelque chose ne va pas.


Généralités :

Ces pirates tirent le capitaine au sort chaque semaine (permet un grand renouvellement d’évènements et même du genre des épisodes). Leurs ennemis jurés sont les corsaires, qui sont en fait rigoureusement les mêmes personnages simplement habillés différemment. Ils n’aiment pas non plus la marine royale.


Idées :

Marine Royale :
- Idées de noms : Pudding, Darjeeling, Stuffing, Peeling…
- Jouent aux petits bateaux (//petites voitures) avec les bateaux miniatures sur les cartes en faisant le bruit des moteurs (« brrrrrr » « mmmiiiiinnnnprrr » etc), jusqu’à ce qu’ils se fassent interrompre par un autre (« que faites-vous ? » « rien ! »)

Episode spatial à la Stargate :
- Le capitaine du moment décide de moderniser l’équipage (il change l’écriture du nom de Bill en B’eal)
- Bill s’endort sur une table sur laquelle est posé un ceinturon ou un truc dans le genre, et quand il se réveille, le motif est imprimé sur son front.

Vigie :
- Balance ses dés du haut du mât pour tirer le capitaine au sort
- Hérite d’un cache-œil au bout d’un moment, mais continue à voir double
- Attrape toujours avec aisance et nonchalamment ce que lui lance Tortellini en galérant (peut-être McGee lui crée un système de poulie au bout d’un moment ?)
- Laisse tomber son hérisson (« attention !! » : on croit qu’il s’inquiète pour le hérisson mais en fait il craint que quelqu’un se le prenne : le hérisson n’a pas besoin d’aide et retombe sur ses pattes)
- Le hérisson est joué par une peluche

Jeu de dés auquel les spectateurs ne comprennent strictement rien, mais les pirates sont à fond dedans (« t’as perdu ! » quand il a pourtant tiré plus gros par ex)

Le comptable devient capitaine un jour, et entame une grande révolution économique à bord du bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:01

Et moi alors, chuis pas sur l'équipage ? :'(

cruelle va ! TT
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:24

C'est parce que tu seras l'une de nos "guest stars". C'est un poste très important pour renouveler le tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 8:53

d'accord *se mouche bruyamment*

Je suis rassurée alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 92
Age : 29
Citation : Ah... du maccabéthoven en clé de Si-metierre ;)
Date d'inscription : 12/10/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMar 13 Jan - 21:56

Ha ha, quel sujet passionant ! Je pourrais y passer des heures (où plutôt des décenies pirat ). Et pourquoi pas un "narrateur" qui se perd dans les scripts des épisodes ? Et un complot diabolique visant à sacrifier un plat de lasagnes à la déesse des marins, mener par le herrisson corompu par le superstitieux de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 104
Citation : Listen me, I'm you! I'm you with new face! Check out this bone structure Doctor, 'cause one day you'll gonna be shaving it!
Date d'inscription : 15/05/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMar 13 Jan - 22:36

Ma foi ça m'a l'air d'être prometteur!
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMar 13 Jan - 22:46

Bon alors la lasagne et le hérisson j'ai rien pigé, mais qui vote pour élire Luc gagman des Souris Jaunes?
Et pour le narrateur qui s'embrouille, ça colle avec le cuisinier, je note!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeSam 17 Jan - 14:13

Je vote pour ! C'est brillant, brillant, brillant ! Du génie à l'état pur ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeSam 17 Jan - 18:48

Oui je suis tout à fait d'accord et même oui c'st important d'avoir un element comique indispensable (surtout quand on a quelqu'un avec un humour comme Luc à disposition) ! Je vois pas le problème avec le plat de lasagnes ! Je trouve ça très clair ! En tout cas vous avez déja fait du bon boulot j'ai bien ri en lisant le résumé de Vi !
Revenir en haut Aller en bas
Céli-chan

Céli-chan


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 02/05/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeDim 22 Mar - 22:25

Vouaaaaaaaa trop cool !! Moi aussi je veux participeeeeeer !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeLun 23 Mar - 20:38

T'auras surement aussi un rôle de guest-star
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMer 8 Avr - 12:07

*Ding* idée soudaine.

Pourquoi pas un épisode Frankenstein ?
La mer est gelée, l'équipage a froid, et un scientifique fou s'invite à bord du bateau avec un monstre à ses trousses...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 92
Age : 29
Citation : Ah... du maccabéthoven en clé de Si-metierre ;)
Date d'inscription : 12/10/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMer 8 Avr - 15:20

bonne idée !


sinon pour l'épisode spatial ce serais plutôt :

-regardez là ! il y en à un autre ! (vigie)
-mais non, c'est moi ! (comptable)
-alors qu'est ce que vous avez sur le front ? (capitaine)
-je me suis endormi sur mon tampon.


et pour les jeu, il faudrait des dés avec des chiffres inabituels (genre dé six avec sur les faces : un-six-neuf-treize-vingt-six-six) ou encore une sphère :
-vous jouez aux billes ? (Molb)
-c'est un dé à une face. (Bea'l)


Dernière édition par Luc le Mer 8 Avr - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMer 8 Avr - 15:22

J'adore le dé à une face ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 92
Age : 29
Citation : Ah... du maccabéthoven en clé de Si-metierre ;)
Date d'inscription : 12/10/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMer 8 Avr - 15:23

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMer 8 Avr - 20:22

Hahaha oui le dé à une face ^^ !
Ah et ce qu'on a pensé avec Vi c'est qu'on devrait faire à chaque fois des fins à la Zorro avec tout le monde s'esclaffant gaiment sur un ton trèèès convainquant (hohoho hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMer 8 Avr - 21:23

Brillant !
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 92
Age : 29
Citation : Ah... du maccabéthoven en clé de Si-metierre ;)
Date d'inscription : 12/10/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeMer 8 Avr - 23:33

dans un épisode il pourrait y avoir le cuistot qui jette le rhum par dessus bord et se retranche dans la cuisine en lançant des pastèques (ou autres aliments) sur quiconque s'approche parce qu'on ne veux pas lui donner quelque chose (je vous laisse le choix de quoi).

ou encore dans le premier épisode :

Officier : aujourd'hui vous prenez là mer matelot.
Guy : je vais voguer sur un navire, monsieur ?
Officier : cela vous pose t-il un problème ?
Guy : c'est que...
Officier : quoi ?
Guy (baissant la tête) : je ne suis jamais monté sur un bateau...

ou encore un épisode Halloweenesque :

Vigie : Pinguins à la mer !! (non je déconne pirat )

pour le cache oeuil du vigie :

le Capitaine : mais pourquoi tu ne nous à pas prévenu qu'il y avait un vaisseau à proximité ??
Vigie : ben d'habitude, j'enlève un des deux objet, mais là il n'y en avait qu'un !
le Capitaine : et alors ?
Vigie (s'offusque) : je sais compter quand même ! un moins un ça fait bien aucun navire !
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 92
Age : 29
Citation : Ah... du maccabéthoven en clé de Si-metierre ;)
Date d'inscription : 12/10/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 1:35

Lors de l'épisode spatial également, scène des combat :

Capitaine (dégaine) : mais c'est quoi ça ? un sabre lazer ? c'est quoi des conneries ?
MolB : putin, l'accesoiriste c'est encore planté ! il est où ?
Accesoiriste : hein ? il y à un problème ?
Capitaine : tu peux nous dire où t'as mis nos sabres ? et puis depuis quand tu nous met des sabres lazers, espèsce d'andouille des iles ??
Acc : ben, c'est pas ici le tournage de Starwars VII, la menace de retour de l'attaque des clone fantomes du nouvel espoir de la contre attaque de l'Empire ?
Cap : ben non, c'est la porte là bas derière.
Acc : Ah bon autant pour moi. j'y vais alors.
bruit de porte qui s'ouvre, musique de Starwars (au besoin je peux vous la trouver), la potre ce referme.
MolB : ben, et nos sabres ?
B'eal : c'est pas grave, ça va faire un effet de surprise !


Dernière édition par Luc le Jeu 9 Avr - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 12:32

Hé hé ! J'aime particulièrement le coup du "un moins un ça fait bien aucun navire" !
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:41

J'adore le "un moins un ça fait bien aucun navire" !
Mais le problème, c'est que la vigie voit toujours double avec son cache œil (il est bourré en permanence) !

Ce qu'on pourrait faire, c'est que pendant l'épisode où c'est le comptable qui est capitaine, à cause d'une grande crise économique y a plus d'argent dans les caisses, donc y a plus de rhum, donc tout le monde est sobre, donc la vigie voit plus double.
En plus, pendant l'épisode, les pirates deviennent obsédés par les comptes à cause du système mis en place par le comptable. Ils commencent à compter tout et n'importe quoi.
Et le comptable commence à faire des affaires avec les anglais, mais tout se casse la gueule et les pirates sont ruinés !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:58

Une idée comme ça : un des personnages est face à un dilemme (prenons : dormir ou ne pas dormir ?) et se torture les méninges... une petite voix-main-chaussette arrive à droite pour faire sa conscience, une autre de l'autre côté pour la tentation

- Sleeeep....
- stay awake...
- Sleeeeep, sleeeeeeep
- Stay Awake, stay awake !
- Sleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeep....
- pleaaaaase stay awake !
- beeeeed... pillooooows... ssssssssssssssssssleeeeeeeeep....
- Shut ut !

les deux voix commencent à s'engeuler entre elles sans s'occuper du personnage qui tilte et se retourne brusquement : derrière lui, un autre personnage avec une paire de chaussettes trouées qui faisait les petites voix.

-MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUS ? !
- Je mets à jour tes pensées les plus z'intimes (ou n'importe quelle réponse stupide avec un grand sourire édenté)
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 22:25

AAAAAAAAHAHAHAHA XD Je meurs de rire ça me rappelle le moment dans Lovely Complex qui me tue de rire à chaque fois quand ils écrivent ses "pensées" sur des cartons qu'ils brandissent devant lui bon je me tais j'arrête d'étaler ma culture pourrie...

Sérieux vous êtes tous brillants! Continuez sur votre lancée! On n'a qu'à collectionner les idées jusqu'à ce qu'on en ai tout plein et on mettra tout ça par écrit
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 92
Age : 29
Citation : Ah... du maccabéthoven en clé de Si-metierre ;)
Date d'inscription : 12/10/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 23:23

Il faudrait mettre en place une "réunion du dimanche" pour la décision du prochain capitaine à la fin de chaque épisode (avant les hahaha - hohoho), et une fois le comptable et tiré au sort et se fait assomer pour réclamer un nouveau lancer de dés (ta gueule, Zax !)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Admin
Daniel


Nombre de messages : 193
Age : 31
Citation : Hey ! I got a social disease !
Date d'inscription : 30/04/2008

Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitimeSam 11 Avr - 13:14

Je propose un épisode spécial en hommage à John Cerise.
J'avais déjà commencé à écrire un scénario pour adapter ce livre et en fait, tous les personnages sont quasiment les mêmes que nos pirates à nous. Et en plus, y a des corsaires.
Et du coup, ce serait presque comme d'hab', sauf qu'on serait déguisé en chat et en chien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série tv de pirates Empty
MessageSujet: Re: Série tv de pirates   Série tv de pirates I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série tv de pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un film de pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souris Jaunes et cie :: Où l'on fait avancer nos projets :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser