Souris Jaunes et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souris Jaunes et cie

Et si on faisait des films ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'île du Dr Moreau

Aller en bas 
+2
Héloïse
Gwendo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 104
Citation : Listen me, I'm you! I'm you with new face! Check out this bone structure Doctor, 'cause one day you'll gonna be shaving it!
Date d'inscription : 15/05/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 18:32

En tout cas moi je veux bien aider!!! je veux toujours bien aider!!!! même si un mois c'est long.... surtout qu'avec le bac et le fce j'vais pas avoir des masses de temps.... mais la bonne volonté aidant, on peut faire plein de choses!!!
Cette histoire est géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 21:31

Aaah, le bac. C'est vrai. Ma pauvre ! C'est quoi, le "fce" ? Moi pas comprendre... Rolling Eyes

Sinon, pour aider, bah... est-ce que t'as des allergies aux produits cosmétiques genre maquillage, latex... ? Parce que sinon, on pourrait avoir besoin de toi pour jouer une des créatures (si t'as pas peur de te faire tartouiller). Vu que t'as lu le scénar', si y a un des rôles de créatures qui t'intéresse plus qu'un autre, n'hésite pas.

Et puis, si t'as des vieux vêtements qui te servent pas et qu'on pourrait bidouiller, déchirer, arranger, bref auxquels on pourrait faire subir toutes les infamies pour en faire des loques de monstres, ce serait pas mal. ^^

Ah, et aussi, pour le style vestimentaire, faut qu'on définisse une ambiance. Pas vraiment une époque, vu qu'on va pas faire la chasse aux anachronismes, mais un style général, ce serait bien. Avec Dan, on propose costumes des humains style années 30. Donc, pas trop moderne sans faire XIXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 21:03

Années 30 ? hum ... y'aura pas une belle robe pour la fiancée ? Neutral

(nanan chuis pas en mode costumania XD)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 22:23

C'est un style général. Après, tu peux faire une belle robe si tu veux, du moment que c'est pas hyper daté XIXème. ^^ Je voudrais pas t'ôter ce plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 22:36

Haaaaaaa boooooooooon I love you

Chuis rassurée alors ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 22:50

Mais oui, ne t'inquiète pas, va. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Jan - 15:15

Manu promets moi que si tu fais une belle robe tu me feras participer à la conception (je ne souffrirai aucun refus) au regard d'une éventuelle réorientation....
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Jan - 0:01

Ma foi si tu le veux je te le promet ! (en vue d'une éventuelle réorientation commune Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:06

C'est très sérieux si ils me recalent à Boulle (ce qui est fort probable) je postule pour costumière (comme ça au moins je servirai à quelque chose)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:20

Mais moi aussi je veux me réorienter dans le costume après illu tu sais ? Very Happy

Je veux faire ça parce que je veux et que ce c'est la classe illu à estienne et puis comme ça ça me laisse le temps d'entrainer et de m'améliorer et de savoir mieux créer mes univers et ce sera trop cool ! XD

Et comme ça bah on pourra bosser ensemble I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:41

Double post, mais bon vous avez qu'à répondre de temps en temps !

Je me disais (je suis à Cherbourg, là, et il y a plein d'objets un peu glauques

Vous pensez pas que le docteur serait du genre à collectionner des papillons épinglés dans les boites, quelques peaux de félins et autres restes d'animaux ? Qu'il aurait des tas d'objets noirâtres avec des formes d'animaux biscornus, et d'autres choses du genre ? Parce qu'il y a des tas de trucs de ce genre là-bas !

Le lieu lui-même peut servir pour le tournage s'il vient à la scénariste la soudaine lubie de caser des flash-back lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:24

Ce serait tout à fait le genre du docteur, en effet. ^^ Mais j'imagine que ces trucs ne vont pas déménager de Cherbourg, si ? Pour l'instant, j'ai pas encore casé de flashback mais... you never know !
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:44

ça dépend en fait... j'ai la chance d'avoir un grand-père qui me fait quand même pas mal confiance, et si je veille aux objets empruntés comme à la prunelle de mes yeux, ma foi... pourquoi pas !

Et puis, quand je vois tout ce qu'il a comme belles choses, je me dit que ce serait bête de pas en profiter ! Y'a moyen d'avoir des décors somptueux pour pas un rond ! XD

Ensuite, pour les décors intérieurs du docteur moreau, je me disais, ce serait bien si ça avait un peu un côté "cabane". Je l'imagine bien ayant construit/fait construire une maison avec les moyens du bord, avec du coup un décalage entre l'aspect rustique du lieu et des éléments beaucoup plus luxueux ou du matériel "haut de gamme" pour son cabinet.

Une espèce de mélange "tribal-british" un peu strange, tu vois ce que je veux dire ?


Je crois que je dérive un peu, là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:10

Je vois, je vois. ^^ Cela dit, les intérieurs de Moreau, c'est notre maison à Fontaine. Va falloir qu'on déplace plein de trucs et qu'on lui donne un air un peu... un peu... broche à foin (désolée pour l'expression québécoise, je trouvais plus en français).
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:21

Y'a pas de soucis, du moment qu'on a prévu ça assez à l'avance... Rolling Eyes

Je suis prête à détourner quelques caisses (à condition de les remettre ensuite à leurs légitime propriétaire, bien sûr) !

Par ailleurs, côté plage et falaise, j'ai réfléchi et interrogé mon père. Celui-ci m'a parlé d'une falaise extraordinaire à Flamanville, ou les rochers sont couverts de coulées rouges à cause de la rouille qu'ils contiennent. ça a l'air glauque et intéressant, après, faut voir si ça serait indispensable, parce que ça serait loin de nos quelques points de chute TT.

Après, il y a toujours la "plage au gommons" à Anneville. Il y a de la route pour y aller depuis la cressonière, mais elle était déserte quand on y est allée avec céline, et à peu près à l'abri de la circulation. Le plus : La lande qui se trouve juste à côté, ou l'on pourrait filmer la course poursuite juste avant.

Petit moins : y'a une falais dans le coin ? hum, faut voir silent

J'essayerais d'y retourner pour visiter le coin plus en détail et en dire plus la prochaine fois que je serais dans le secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 22:31

Du nouveau : le scénario a subi des modifications assez importantes, surtout des ajouts de scènes. Je vous enverrai la nouvelle version bientôt. Faut que je relise tout un dernier coup avant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Mar - 22:35

Yep, pas de soucis ! Razz

requète : est-ce que tu pourrais m'envoyer des photos des pièces ou on va tourner pour que je vois comment transformer tout ça ? Ca m'aiderait pas mal ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 12:27

J'ai pris des photos vite fait et je te les amène pour jeudi. ^^ C'est pas top, vu que c'était le soir et que tout était en bordel monstre...
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 13:02

En fait, je suis allée à la pointe d'Agon, à une demi-heure de route de la Cressonière (soit beaucoup moins que pour aller à Anneville)

Même topo que pour la plage d'Anneville : une grande plage pleine de vide, des dunes couvertes d'herbe haute, près de la route, mais passé la première dune, on ne le voit pas et on ne l'entend pas les voitures ; et enfin, tellement mélancolique et désolé par temps gris... flower

Je n'ai malheureusement pas pris mon appareil photo, mais le paysage est du même genre que celui de la plage d'Anneville (forcément, c'est la même région aha) les landes en moins.

La prochaine fois je chercherais des falaises, mais ça risque d'être plus loin... et plus dur d'y tourner. Gwendo tu tiens vraiment à tes falaises ? lol!

Et niveau forêt, faudrait un truc genre "sauvage et irrégulier", une forêt assez basse et assez sombre (donc déjà, c pas la peine de tourner derrière chez moi XD) Je l'imagine bien très irrégulière et escarpée par endroits avec... comment on dit déja ? un relief accidenté ? XD Pour ça j'aime bien le bois de fontaine la guillon (comment ça s'écrit ce truc ? ^^°)

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Avr - 19:43

Moi j'ai des falaises sur la plage de Plozévet où on va très régulièrement... (plage de galets) seul hic, c'est au bout du finistère sud, à une bonne demi journée de route en voiture... et pour y séjourner on loue un gîte... je dois pouvoir trouver des photos dans mon appareil si ça intéresse?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Avr - 11:23

Le problème pour les falaises, c'est que c'est la scène ou y'a vraiment TOUT les acteurs (les trois hommes plus tous les figurants) je pense pas qu'on va tous rentrer dans le gite (charmant au demeurant) Mais envoie les photos quand même, ça permettra de voir un peu ce que ça donne ! (éventuellement chercher dans le même genre, mais plus près)
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Avr - 16:49

Hé hé! Je vous embête avec ma falaise, hein ? ^^ Toute proposition est la bienvenue. De toute façon, pour l'instant, on a pas d'acteurs, alors...

Sinon, j'envoie la nouvelle version du scénario, format pdf. Si jamais je vous ai oublié, z'avez qu'à demander. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 16:54

J'ai lu la nouvelle version du scénar.

Ca ne rajoute pas trop de difficultés techniques... quoique si : faut que les acteurs sachent jouer au piano Very Happy

ça c'est un problème (enfin, ce serait le cas si je faisais partie des acteurs en tout cas geek )

Mais la scène de la falaise... elle est pas forcément au bord de mer du coup, nan ? On pourrait aussi bien la tourner en forêt pour peu qu'on trouve une partie assez à pic n'est-ce pas ? (et plus c'est sombre, moins on verra clairement la nature des monstres, ce qui m'arrangerait)

En parlant de ça par ailleurs, va vraiment falloir se retrouver pour faire des expérimentations sur les gens... J'ai vu qu'ils vendaient du latex vulcanisé à edgar quinet ; si c'est pas trop cher on pourrait même se faire de vrais masques (et mon expérience en étude doc me servira à quelque chose XD) Parce que comme on les vois beaucoup plus, au calme et en plein lumière, il faut qu'il soient assez soignés (certains au moins). Il faudra voir dans quelle mesure les acteurs peuvent jouer la difformité et dans quelle mesure il faudra recourir à des prothèses pour exagérer leur aspect monstrueux...

Mais j'y pense... on avait pas dit qu'on laissait tomber le climat tropical parce que trop galère ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 21:28

C'est vrai qu'on avait dit ça. Mais je tiens quand même assez à l'ambiance tropicale. Ça a pas besoin d'avoir vraiment l'air tropical genre réaliste, hein ? Le tout, c'est de donner le ton. Après, si c'est un genre de mixe, c'est pas un drame. Ça donnera un côté pas normal à l'île.

Oui, on a besoin d'acteurs qui jouent un morceau de piano. Suffit qu'ils aient quelques notions. Je sais que Chopin ça fait peur mais c'est pas un morceau difficile. Bon... faudrait peut-être que je commence à entraîner un peu Dan. ^^ Il va souffrir.
... et c'est là qu'on va décider qu'il fait Montgomery... Rolling Eyes

Pour le maquillage, j'aimerais bien que les acteurs aient le tour des yeux et la bouche dégagée, histoire qu'ils puissent jouer là dessous. On peut essayer de bidouiller les arcades sourcilières, le nez et les oreilles. T'en penses quoi ? Bon, sauf pour le puma où on peut carrément se déchaîner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 14:29

Ouais, je pensais plus ou moins à ça... le mieux serait de pouvoir avoir des masques assez couvrant pour suivre leurs mouvements. On peut déformer les visages, mais pas trop trop, sinon il ne peut plus être expressif et ça craint... Mais pour tout ça le mieux c'est de tester en direct live ! Faut donc qu'on se retrouve pour expérimenter un peu tout ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île du Dr Moreau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île du Dr Moreau
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souris Jaunes et cie :: Où l'on fait avancer nos projets :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser