Souris Jaunes et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souris Jaunes et cie

Et si on faisait des films ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'île du Dr Moreau

Aller en bas 
+2
Héloïse
Gwendo
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeSam 6 Sep - 13:34

Alors, L'île du Dr Moreau, c'est une projet dont j'écris en ce moment le scénario. Je n'ai pas le temps de le décrire en détail pour l'instant, mais je peux quand même vous donner le pitch :

Seul rescapé d'un naufrage, Edward Prendick se retrouve sur une île habitée par un scientifique, le dr Moreau, et son assistant Montgomery. Prendick apprend que Moreau a été contraint de quitter Londres à cause de ses expériences pour le moins choquantes.

Voilà. Pas super, comme pitch, mais pour l'instant, ça ira.

En fait, je ne comptais pas vraiment présenter le projet avant d'avoir fini le scénar', mais je me suis rendue compte qu'il me manquait un décor.
Est-ce que vous sauriez où on pourrait trouver un endroit dans la nature, un genre de clairière, peut-être, mais qui aurait un coin assez sombre ? Je sais, c'est pas très clair, j'ai pas d'idée vraiment précise. La façon dont j'écrirai la scène dépendra pas mal du décor qu'on aura trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 104
Citation : Listen me, I'm you! I'm you with new face! Check out this bone structure Doctor, 'cause one day you'll gonna be shaving it!
Date d'inscription : 15/05/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeLun 8 Sep - 18:44

Ca peut donner trés bien! Je ne vois pas du tout le genre de terrain qu'il te faut T_T désolée, tu veux une clairière sombreO_o?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:17

Hum... je vais y réfléchir... Mais vu qu'on est plus à la maison, on a plus la forêt derrière chez moi TT.

Je vais réfléchir à voir ce qu'on pourrait trouver à la Cressonière ou pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeLun 8 Sep - 22:59

Merci, ce serait super. Oui, je sais que c'est un peu paradoxal, une clairière sombre... Rolling Eyes
Le truc, c'est que j'ai besoin d'un endroit, quelque part dans une forêt, qui représente l'endroit où les... disons les insulaires vivent. Normalement, ce sont des huttes, mais pour trouver des huttes, je pense que c'est mort. Idem pour des grottes (dommage, ça aurait été cool ^^). J'ai pensé à les faire vivre tout simplement dans la forêt, mais le hic, c'est que Prendick aurait déambulé pas mal dans la forêt avant de tomber sur eux, et j'aimerais bien qu'on ait l'impression d'arriver quelque part. Du coup, avec Dan, on a pensé à une clairière. Mais là, il y a encore un problème, c'est que j'ai besoin qu'un personnage soit dans l'ombre. Et dans une clairière, pas facile.

Voilà, vous savez tout de mon épineux problème.
Sinon, si vous avez des forêts pas loin de chez vous et que vous pensez que certains endroits dans ces forêts feraient de bons lieux de tournage, n'hésitez pas à poster des photos dans la section "décors". J'ai quelques photos de repérages que je posterai quand je serai sur mon portable, je les ai pas sur le PC...

Voilà voilà. Je pense qu'on s'amusera bien à tourner ça. Dès que le scénar' sera fini, je vous l'enverrai. Il est en bonne voie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 104
Citation : Listen me, I'm you! I'm you with new face! Check out this bone structure Doctor, 'cause one day you'll gonna be shaving it!
Date d'inscription : 15/05/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeMar 9 Sep - 15:59

Derrière chez moi il ya ce qu'on peut appeller une forêt, et si tu veux qu'on ai l'impression d'arriver quelquepart; prés de la rivière ya bien un semblant de qulquepart mais comme c'est prés de la rivière, c'est plutôt clair, ou alors il faut tourner le soir...

Sinon... je sais pas, les seules "clairières" qu'il y ait sont les allées en plus on voit une maison derrière donc...c'est pas top!^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeMar 9 Sep - 17:49

Faut mieux pas qu'on voie des maisons derrière... ^^ Par contre, le premier endroit dont tu parles peut être intéressant ! Est-ce que t'as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeMer 10 Sep - 12:59

Moi j'ai bien un champ tellement jamais tondu qu'il est bien bordelique, bordé d'une micro fôret d'un côté et d'un etang glauque de l'autre mais je crois pas qu'on puisse faire un pas dans la fôret tellement elle est dense...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeMer 10 Sep - 14:39

Ca pourrait peut-être rendre pas mal, aussi ! Ce serait super si vous aviez des photos. Cela dit, c'est pas urgent, hein. Occupez-vous de votre rentrée d'abord ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 104
Citation : Listen me, I'm you! I'm you with new face! Check out this bone structure Doctor, 'cause one day you'll gonna be shaving it!
Date d'inscription : 15/05/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeMer 10 Sep - 17:26

Bah, je dois pas en avoir mais je peux en faire!^^
je met ça ici, dès que c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeDim 30 Nov - 20:29

Aaaaah j'ai lu le scénar ça va être trop bieeeeeen ! ! ! !

Ceci dit, ça va nous demander un sacré travail pour mettre tout ça en place, je pense qu'il faut qu'on en discute dès maintenant et il faudra sans doute mettre en place des rencontres pour nous organiser et tester tel ou tel truc

Comme ça le fofo va servir à quelque chose, youpi ! bounce ptet même qu'yaura du monde qui viendra ! lol!

De mon côté, décor forestier, j'ai, mais la clairière maudite est pas tellement sombre, et y'a des poteaux électriques qui cassent tout (font chier ceux-là !) J'ai aussi moyen d'organiser une migration dans la manche avec la cressonnière pour point de chute, et plein, plein de plaaaaaaaaaaaage ! Laughing

Je vais essayer de voir si y'aurait pas moyen de tourner dans un décor plus... adapté que nos bonnes vieilles forêt de chène, même si pour l'instant je vois pas trop... ne perdons pas espoir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:22

Eh ouais. Le scénario est fini. Bon, c'est pas un chef d'oeuvre, mais j'en suis fière. C'est de la série B qui s'assume. ^^ Si vous voulez lire le scénar, dites-le et je vous l'envoie par mail sous format pdf.

Il va falloir qu'on trouve deux acteurs et beaucoup de figurants alors si vous connaissez des gens qui seraient intéressés et disponibles, ils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 104
Citation : Listen me, I'm you! I'm you with new face! Check out this bone structure Doctor, 'cause one day you'll gonna be shaving it!
Date d'inscription : 15/05/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeLun 22 Déc - 1:15

Je le lirais avec plaisir!^^ et si je peux aider aucun problème!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeLun 22 Déc - 2:13

Voilà, je te l'ai envoyé à l'adresse que tu as donnée en t'inscrivant sur le forum.

Pour la répartition des postes, bah j'aurais besoin de gens pour chercher des idées pour le maquillage et les costumes des créatures. Si vous avez des idées, faites des petits croquis. ^^ On s'organisera une réunion pour mettre tout ça en commun dès qu'on pourra.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeLun 22 Déc - 20:44

Je veux bien que tu me l'envoie ausi si ça te dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeMar 23 Déc - 17:44

J'ai déjà fait deux ou trois croquis de mon côté pour les personnages humain-animaux; mais ça reste très vague... on peut tous faire des esquisses chacun de notre côté, mais c'est indispensable qu'on se retrouve un peu tous pour savoir ou on en est, ce qu'on veut, les moyens qu'on a, etc, etc...

Pas la peine de se prendre pour le seigneur des anneaux si on a pas le weta workshop qui va avec Wink

Je pense qu'à partir du moment ou on a le scénar, tout le monde peut commencer à réfléchir dessus, mais on aura besoin d'une ligne directive précise par la suite.

Ergo gluk :

REUNIONS ET RETROUVAILLES ! ! ! ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse

Héloïse


Nombre de messages : 104
Citation : Listen me, I'm you! I'm you with new face! Check out this bone structure Doctor, 'cause one day you'll gonna be shaving it!
Date d'inscription : 15/05/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeMar 6 Jan - 13:30

Wow! le scénar est génialissime j'ai quelques idées mais le problème va être la mise sur papier, je verais quand même ce que je peut faire!^^ en tout cas l'histoire est géniale et ca peut rendre super bien!^^
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:14

On s'est retrouvé avec Gwendo jeudi soir pour discuter des points du tournage et esssayer d'organiser un peu les choses... Et ça va pas être du gateau, je vous le dis tout de suite ! XD Voici une espèce de compte rendu, mise au propre de notre discussion.


Casting

Humains
. Prendick
. Montgomery
. Moreau
. Femme de Prendick

Monstres et cie
. M’ling
. Celui qui dit les lois
. L’homme singe
. L’homme léopard
. Le puma
. Créature 1
. Créature 2
. Figurants (5)

Derrière la caméra :
. Caméraman
. Equipe son (2 personnes)
. Script
. Maquillage/ Costume/Décor (2 personnes si possible)
Régisseur

Constitution de l’équipe : objectif de rêve : 24 personnes

Equipe actuelle :
. Viviane
. Gwendo
. Daniel
. Luc
. Manu
(soit 5 personnes)
Plus peut-être
. Céline
. Estelle
. Raphy
. Héloïse
. Michèle
. Océane
. Cécilia
. Tiphaine
. MA
. Willen
. Léna
. Pierre
(12 membres potentiels)


Questions existentielles :


Combien de temps durera le tournage ?
Ou trouver les acteurs nécessaires ?
Ou trouver les sous nécessaires ?
Ou mettre le bordel pendant le tournage ?
Comment nourrir/loger/transporter l’équipe pendant le tournage ?
Comment faire pour : le lapin/le puma/le bateau/la falaise/la foule/etc, etc, etc…

Actuellement, trois zones de tournages géographiquement éloignées avec à chaque fois des scènes avec et sans monstres :
Fontaine la Guyon
Roncey
Paris

Trouver logement et transport pour tout le monde selon l’ordre dans lequel on tournera les scènes. Penser suffisamment à l’avance pour laisser à tout le monde la possibilité d’organiser le reste de ses vacances.
Penser à donner les moyens à chacun d’avoir sa crise de solitude (indispensable en 1 mois de tournage)


Objectifs actuels :


. Retravailler le scénar pour l’améliorer et l’adapter à nos moyens.
. Faire des recherches sur les décors/costumes/personnages pour leur donner plus de profondeur.
. Rassembler une petite cagnotte pour les dépenses du tournage.
. Rechercher activement des jeunes gens bénévoles qui n’auront pas peur de se faire tartouiller et qui formeront une équipe motivée et sympathique (éviter les tensions au maximum pendant le tournage !)
. Faire des briefings réguliers pour savoir ou en est, se mettre d’accord, résoudre ensemble les problèmes, affiner l’univers graphique et renforcer l’équipe (intégration des tits nouveaux)
. Etablir un semblant de planning pour la préparation du tournage en plus du tournage lui-même et évaluer les dépenses nécessaires.
. Faire des découpages techniques pour mieux voir les difficultés à venir, voire tourner des « brouillons » des scènes les plus difficiles.

Pour l’instant, nous avons évalué que le tournage compterait si possible une vingtaine de personnes et se déroulerait sur un mois. Costumes, décor et matériel coûteraient dans les 350 euros, sans inclure la nourriture (tablons sur une participation de 20 euros par personnes pour son alimentation), le logement et le transport de l’équipe.

Etant donné le temps que nous avons pour réaliser le projet, il connaîtra probablement énormément de changements en fonction de nos moyens et de nos objectifs, D’autant plus que toute suggestion, depuis la gestion de la nourriture jusqu’à d’éventuels acteurs en passant par des idées de lieux, scènes, musiques, ou le pillage de grenier pour apporter sa contribution sera bienvenue. Une idée, même stupide à priori, peut se révéler efficace !
Qu’on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeMer 21 Jan - 19:13

C'est "Wilhem", pas "Willen". ^^ Mais à part ça, je trouve que ça résume très bien notre discussion, nos questions existentielles et tout ça. Ah, fichtre, on en a, des choses à faire !
Je suis présentement en train de retravailler le rythme du scénario, notamment en rajoutant des séquences plus lentes à des endroits que j'espère plus ou moins stratégiques. Ça comme à ressembler à quelque chose, je crois. Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeMer 21 Jan - 23:15

Attendez là, j'ai juste un bug.

Un mois de tournage. Un mois ?! Mais on tourne pas Apocalypse Now les amis !
Et sur une note plus joyeuse, quel est donc ce matériel qui coûterait (avec décors et costumes compris) dans les 350 euros ? On voit que la phase de préparation est même pas amorcée ^^'

Après, je sais, je râle mais j'en fous pas une pour ce projet *va se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:54

Ah, commence pas, hein? ^^

Bon, alors, d'abord, un mois, c'est un énorme maximum. A mon avis, ça va prendre moins. Le truc, c'est que vaut mieux se dire "oh mon dieu, ça va être énorme" et être un peu soulagés après que l'inverse. En plus, un mois, ça compte des séances de répétitions (on en a pas fait du tout sur Jekyll et Hyde, faut compter que ça prend un peu de temps quand même).

Pour les 350 euros en matériel, c'est en comptant absolument tout et je pense pas que ce soit énormément exagéré. Surtout si tu refuses de monter sur adobe... après, on vise les logiciels pros, ça coûte plus cher. Et puis le son, même si on fait que louer le matériel, ça peut revenir assez cher. Sans compter les éléments de décor comme les paravents (après, pour ça, on fera sans doute plutôt dans la récup'), et le maquillage qui n'est pas donné, l'air de rien.

Ben non, la phase de préparation est pas amorcée. Cela dit, pour qu'elle soit amorcée, il faut que quelqu'un le fasse, alors on le fait. ^^ Oh yeah!
C'est pas vrai que t'en fous pas une, t'as commencé le découpage technique avec moi, c'est déjà pas mal, je trouve. Et puis, fais-toi une raison, tu vas devoir jouer M'ling. Muahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:02

Lol t'as compris de travers... Je disais justement qu'envisager juste 350 euros de bugdet, c'est un peu rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:08

Ooops, en effet, j'ai compris de travers. ^^ Pro! Bref... oui, toujours est-il que ça va coûter cher. Gasp!
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:38

Oui, ça va couter cher !
Mais on vaincra ! s'il le faut, je les trouverais ! *motivée*

Par contre, ça va être plus dur côté acteurs... Neutral pour l'instant, c'est ce qui m'inquiète le plus j'avoue...
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeVen 23 Jan - 22:34

Meuuh non c'est carrément moins compliqué que de trouver du matos!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitimeSam 24 Jan - 0:36

Je pense que les deux vont poser des problèmes. T'as des idées pour les acteurs, Vi ? Il nous manque deux mecs. Le matos, ben, faut voir où le louer, évaluer si ça vaut le coup d'acheter certains trucs... Bref, ça va pas être "je vais échanger ce papier contre un bout de gâteau", comme dirait l'autre. ^^

Sinon, le scénar' a évolué, j'ai surtout bossé sur le rythme, pour qu'il y ait un passage un peu plus lent au milieu, et puis ça permet d'installer un climat d'habitude, c'est mieux. Ho my gosh, quelle longue phrase pas claire... Je vous enverrai la nouvelle version bientôt. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





L'île du Dr Moreau Empty
MessageSujet: Re: L'île du Dr Moreau   L'île du Dr Moreau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île du Dr Moreau
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souris Jaunes et cie :: Où l'on fait avancer nos projets :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser