Souris Jaunes et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souris Jaunes et cie

Et si on faisait des films ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Leur Chanson (titre provisoire)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMar 8 Fév - 18:47

Voilà, j'ouvre officiellement le sujet concernant notre projet pour la tristement célèbre Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. cheers Yeah!

J'ai toujours autant de mal à pitcher ce fichu film alors on va dire ça comme ça :

Dans des cisconstances tragiques, David, pianiste raté, se retrouve avec un meurtre sur la conscience et un dictaphone (celui de la victime) recelant une chanson superbe. Un peu dépassé par les événements, David va s'approprier la chanson, la modifier et la faire évoluer, tout en modifiant et en faisant évoluer malgré lui sa vie entière.

La petite équipe de ce film, telle qu'elle est en ce 8 février 2011 :

Réalisation : Gwendoline Caradec
Première assistante à la réalisation : Michelle Garcia
Son : Jean-Alex Delasse
Direction de la photographie : Viviane Fournier
Costumes : Emmanuelle "Manu" Hüe
Scripte : Elvira (nom de famille ?)
Photographe de plateau : Lucile (nom de famille ?)


Nous n'avons encore aucun comédien, mais voici la liste des personnages :

David : 27 ans, pianiste dans un bar.

Jean : 26 ans, serveur dans ce même bar et meilleur ami, voire plus si affinités, de David.

M. Saulnier : environ 45 ans, compositeur et claviériste, gros con à ses heures mais décédé au début du film alors on lui pardonne.

Delphine : entre 35 et 40 ans, veuve du gros con susnommé.

Arthur : 5 ans, adorable fils de la veuve du gros con.

Notaire : rôle silhouette, 45 ans ou plus.

Paul : environ 45 ans, patron du bar.

M. Gautier : 45 ans ou plus, producteur à la recherche de jeunes talents.

Aurais-je oublié quelqu'un ?

Bon, je poste déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMar 8 Fév - 19:46

LES DECORS DU FILM

La maison de Delphine :
Extrait du scénario : "Le salon n'est pas très grand mais très encombré. Dans le coin du fond, un piano droit est entouré de tables recouvertes de partitions et de CDs. Contre les murs, les étagères sont remplies de livres et de cadres avec des clichés représentant Saulnier avec Delphine et un petit garçon."
Lieu de tournage possible : chez Catherine à Villejuif. Il faut encore que je la rappelle pour parler de tout ça, mais a priori, c'est jouable.
Scènes : 11, 15, 20.

Le bar :
Extrait du scénario : "ambiance bruyante mais chalereuse"
Scènes : 1, 12.
Il s'agit d'un piano bar. Lieu de tournage possible : les locaux de basementprod. Il faut encore que je me renseigne. Il s'agira probablement d'une location à la journée (une journée suffira sans doute à tout tourner. Site : www.basementprod.com

L'appartement de David :
Scènes : 4, 5, 6, 8, 10, 16, 17, 19.
Il nous faut un intérieur avec salon, chambre, cuisine. Des idées ? Et un extérieur qui peut être la devanture d'à peu près n'importe quel immeuble (chez moi, ça irait, je pense).

L'appartement de Jean :
Extrait du scénario : "Une petite mansarde assez pauvrement meublée", "vieux canapé"
Un studio ferait sans doute l'affaire. Je vais demander à Léna (une amie du lycée) si on pourrait éventuellement tourner chez elle. Elle habite à Versailles.
Scènes : 3, 13

Rue de Paris pour la scène du meurtre :
Extrait du scénario : "une rue déserte, faiblement éclairée par la lumière jaune des réverbères"
Il nous faut un coin bien glauque ou qu'on peut rendre glauque. C'est un extérieur/nuit, donc il faudra voir avec Viviane si on peut envisager une nuit américaine dans le décor qu'on aura trouvé. Michelle, ta rue déserte, peut-être ?
Scène : 2.

Rues de Paris pour la scène où David jette les affaires de Saulnier :
Extrait du scénario : "David traverse la ville en voiture", "... jusqu'à fond de la ruelle où se trouve une benne à ordures pleine"
Ca, je sens que ça va être sympa... notre deuxième extérieur nuit. Des idées ?
Scène : 7.

Rue de Paris pour la scène où Jean suit David et Delphine jusqu'à un café :
Ca peut-être à peu près n'importe quelle rue de Paris. L'angoisse, c'est que pour avoir une autorisation, ça prend du temps, je suis pas sure qu'on pourra. Ce sera probablement "Ed Wood style".
Scène : 18.

Studio d'enregistrement :
Lieu de tournage possible : les locaux de basementprod encore, dans une autre pièce, bien sûr. Il faut encore que je me renseigne. Il s'agira probablement d'une location à la journée (une journée suffira sans doute à tout tourner. Site : www.basementprod.com
Scène : 9.

Voiture de David :
Bon, pas la peine de passer des heures là-dessus, n'importe quelle voiture fera l'affaire du moment que c'est pas une porshe ou une limousine.
Scènes : 14
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMer 9 Fév - 22:53

Donc, je disais, il vaudrait mieux pour tout le monde qu'on fixe des dates maintenant.
Donc voici un dépouillement (vive la déformation professionnelle) de mes journées libres :

(à partir du 16 mars)
- Mercredi 16 Mars
- Jeudi 17 Mars
- Vendredi 18 Mars à partir de 12h/13h
- Samedi 19 Mars
- Dimanche 20 Mars
- Lundi 21 Mars
- Mercredi 23 Mars

Après ça, on passe en Avril :
- Vendredi 8 Avril
- Samedi 9 Avril
- Dimanche 10 Avril
- Lundi 11 Avril

Après ça il me semble qu'Elvira est en tournage donc c'est mort, et de toute façon il sera largement temps que vous passiez en post-prod...

Après, je suis en train de me rendre compte que pendant ces quelques dates de mars déjà pas si nombreuses, j'aurai un travail considérable à côté (à peu près trois storyboards à la fois), donc si on pouvait condenser dans la mesure du possible les journées de tournage (en visant une super combinaison efficacité/qualité, comme d'hab... ^^'), ça m'arrangerait beaucoup, beaucoup.

Aussi, j'ai demandé à l'école, ils n'ont pas de poignées bleues à prêter, par contre je pourrai a priori m'avoir une cellule. Mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeDim 13 Fév - 0:56

Bonjour les gens! Je suis l'assistante real, AD Mich pour les intimes Cool よろしくお願いします。

Bon je me suis inscrite à casting.fr et je dois les appeler pour qu'ils activent mon compte que j'ai mis sous le nom de sourisjaunes représentant la société Souris Jaunes & cie lol
J'aurai pas le temps de les appeler lundi donc Gwendoline si tu peux, va juste voir la boite mail de souris jaunes, ya le numéro... sinon j'appellerai mardi.

voici l'annonce que je posterai une fois le compte vérifié:

Pour un moyen métrage universitaire tourné à Paris et en proche banlieue de mi-mars à mi-avril 2011, nous recherchons:

- un homme entre 25 et 35 ans, autoritaire, responsable, sensible, passionné de musique, qui sache jouer du piano et chanter, ait un bon accent anglais et possède le permis

- un homme entre 25 et 35 ans, impulsif, excessivement colérique, attentionné, fragile

- un homme entre 40 et 45 ans, méprisant, hautain, prétentieux, violent mais tendre avec sa famille, passionné par la musique

- une femme entre 35 et 40 ans, douce, attentive, rassurante mais profondément triste

- un homme entre 40 et 50 ans, autoritaire, physique pépère

- un homme entre 45 et 50 ans, professionnel, humour décalé, passionné de musique

envoyez votre cv et photos blablabla...

si ya des choses à rajouter ou modifier, dites avant que je la poste!

J'ai demandé à ma mère pour Arthur, et elle va demander à sa mère s'ils seraient interessés pour que le petit joue auquel cas je l'appellerai pour lui donner plus d'info... par contre si on réussit à l'avoir, va falloir être armé de patience parce que dans mes souvenirs c'était un gros hyper actif... très mignon mais juste pour quelques secondes lol

hum... voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeDim 13 Fév - 13:33

Super ! Bah écoute, ça me paraît bien, surtout que c'est toi qui as le plus d'expérience en casting. Par contre, vu que l'annonce ne sera pas postée avant lundi ou mardi, peut-être serait-il judicieux de reporter un peu le casting, parce qu'on peut pas décemment poster une annonce mardi et les faire venir mardi à 9h... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Mich




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeLun 14 Fév - 22:46

est-ce que t'as appelé? pour pas que j'appelle pour rien si tu l'as déjà fait lol si on poste l'annonce cette semaine, on fera toujours passer les auditions la semaine prochaine...

ma mère a parlé avec la mère d'Arthur et elle est d'accord pour que son fils joue. faut encore que je l'appelle pour lui expliquer le projet. j'espère que le petit voudra bien participer parce si ça se trouve il a pas envie de jouer... lol
par contre je me demande si faudrait pas rajouter le critère de cheveux blond ou yeux bleus à Saulnier et à Delphine puisque le petit est blond aux yeux bleus lol
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 15:16

Certes, il faudrait qu'au moins l'un des deux soit blond et que l'un des deux ait les yeux bleus. Peut-être que ce serait encore mieux que ce soit Saulnier, histoire de renvoyer encore plus David au meurtre du père quand il voit le fils. Twisted Evil

J'ai pas appelé, je te laisse le faire. Pour le casting, bah on se fait ça mardi prochain, du coup ?

J'ai parlé à Catherine pour le décor de chez Delphine et c'est bon, pas de problème. J'irai prendre quelques photos de repérage là-bas un de ces quatre. Elle m'expliquera ce qu'il faut débrancher pour pas faire sauter le courant avec nos projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Mich




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 18:22

j'ai appelé et pour qu'il nous diffuse, faudra qu'on paye tout ce qui est transport et nourriture pour les acteurs... je suppose que c'est faisable mais je voulais m'assurer que tu sois d'accord. j'ai pas assuré encore à la dame qu'on s'occupera des défraiement donc faut que je la rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 20:02

Oui, je pense que c'est normal qu'on s'occupe des défraiements. Bon, après, ils mangeront des pâtes pendant tout le tournage... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMar 15 Fév - 23:30

Coucou les amis,

Alors, déjà, pour vous prévenir qu'a priori Elvira sera en tournage documentaire à partir du 16 Mars, donc en gros, il nous faut une autre scripte. A moins que quelqu'un se charge des raccords déco vite fait et que les acteurs se débrouillent tous seuls pour les costumes en accord avec l'habilleuse (manu, qui ne sera ptêt pas sur le tournage je me trompe ?), mais à mon avis, ce serait quand même chouette d'avoir quelqu'un qui ne s'occupe que de scripter. Et puis je dois avouer qu'en tant que chef op plus que débutante, je cracherais pas sur quelqu'un occupé à noter tout ce que je fais au fil des plans Smile

Voilà, à part ça, en matière d'électro, je ne sais toujours pas si je vais prendre quelqu'un qui s'y connaît vraiment en plus ou si je vais me débrouiller avec Dan. A voir.

Autrement, j'aimerais bien si possible avoir la cam au plus vite pour les essais. Gwen, on avait fixé un meeting la semaine prochaine, right ? Tu pourrais m'apporter la cam en plus de tout le fatras que tu dois déjà m'amener ? Ou au pire je passe la prendre je-ne-sais-quand ?

Voilà pour mes exigences techniques... à part ça, sans vous mettre la pression, est-ce qu'on peut envisager une esquisse de plan de travail bientôt ?..
Comme je disais à Gwen au téléphone, il se peut que j'ai des problèmes de disponibilités pendant le tournage, auquel cas ben... je serai pas là et gwendo devra se débrouiller avec dan pour la lumière et le cadre Smile Espérons que ce ne sera pas le cas (et justement, si on pouvait bloquer les dates de tournage au plus vite, ça m'aiderait. Mais faites comme vous pouvez, les amis, ya pas de problème, que des solutions Smile )

Je vais essayer quoiqu'il en soit de me réserver une cellule à l'école pour le 16 Mars et pour une semaine grosso modo, sachant que dès le 22 je devrai enchaîner sur mes autres tournages.

Bla bla bla, ça y est, je crois que j'ai fait le tour.

Ah si, une dernière chose : Gwen, tu veux que je te fasse mon devis pour l'image ? Faudra qu'on se trouve le temps d'aller acheter gélates et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Mich




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/02/2011

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeSam 19 Fév - 17:59

bon je pense qu'on va devoir reporter le casting à la semaine prochaine vu que l'annonce n'est toujours pas sur le site lool
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeSam 19 Fév - 23:48

Hé hé ! Ok. J'en profiterai pour bosser sur mon dossier Son.
Pour ce qui est du plan de travail, vu qu'on n'a pas encore tous les lieux de tournage, c'est encore un peu galère. Il nous manque surtout chez David et chez Jean. Sachant que la plus grande partie du film se tourne chez David, donc il faut que ce soit un endroit où on peut aller sans problème et assez souvent. Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeDim 20 Fév - 20:07

Chez moi ? Ou chez toi ? ça peut pas aller?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeDim 20 Fév - 23:21

Pour l'appart de Jean, (c'est bien le petit studio pauvrement meublé ?) je pourrais demander à Juliette, qui vit dans un appart de concierge au rez-de-chaussée , OU à Marie, si elle ne loue pas la chambre de bonne du 8eme ou j'étais en manaa (mais il faudrait la remeubler, et ça c galère), OU à Cécilia, une amie du foyer, qui est dans une chambre mansardée qui pourrait convenir (par contre elle habite au nord ouest de paris, c'est peut-être un peu loin.)

Pour l'appartement, je peux toujours essayer demander à un pote, mais son appartement est bordélique et assez geek dans l'ambiance, donc c pas dit que ça convienne. Je peux essayer demander à une amie de ma mère adorable si on ne peut pas tourner chez elle. Par contre c'est peut-être un peu grand et trop bien rangé pour être l'appartement de David. A voir.

Je réfléchis intensivement à ce que je peux proposer d'autre. Pour ce qui est de ma présence sur le tournage, je préfèrerais, évidemment, je pourrais aider à la régie quand j'aurais fini le travail d'habilleuse (je commence à cuisiner ! xD) Pour faire simple, je suis libre tous les weekends à priori, mis à part le samedi neuf avril ou on a un essayage, mais ça ne devrait pas poser problème.

Pour ce qui est des costumes, on s'organise comment ? Qu'en est-il du casting ? Ce serait bien qu'on fasse un pow wow pour discuter plus en détail du type de costume et ne pas perdre de temps avec les acteurs. je reviens sur paris le weekend prochain. Gwendo, on se voit dimanche ? Lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeLun 21 Fév - 1:50

Alors, pour l'appartement de David, je pense que chez Vi et Raph, ce serait pas mal. Assez grand pour qu'on puisse y entasser notre bordel (eh oui, désolée) et je pense qu'on peut le faire paraître à l'image plus petit qu'il ne l'est en jouant sur le découpage. En plus, j'aime bien la disposition de la cuisine, dont on aura besoin.

Pour l'appartement de Jean, Manu, je pense que chez Juliette ou chez Cécilia, ça pourrait être cool, vu ce que tu m'en dis. Parce que pour la chambre de bonne, s'il faut qu'on la meuble, ce sera galère. Tu peux éventuellement demander à tes amies si ça ne les dérangerait pas ?

Pour le casting, j'avais dit mardi prochain, mais en fait non, vu que ce sera le 1er mars, ce qui veut dire Disneyland... donc, hem, qu'est-ce qu'on fait ? En tous cas, il faudrait poster l'annonce au plus vite. Mich, tiens-moi au courant. ^^ On essaiera sans doute de se faire un plan de travail vendredi dans l'horaire du cours.

Manu, pour discuter des costumes de vive voix, plutôt lundi que dimanche vu que j'aimerais bien rentrer un peu à Fontaine le weekend prochain (j'en peux plus de Paris, je veux revoir ma campagne !).

Je vais faire des repérages chez Catherine (donc chez Delphine) samedi. Je mettrai les résultats de mon enquête sur le forum dès que possible.

Alors, est-ce que j'ai fait le tour ? Je crois bien que oui.

Ah, pour contacter basementprod pour le bar et le studio, je vais faire ça dimanche parce que je n'ai le mail perso du gars qu'à Fontaine et je préférerais faire ça plus d'ami à ami.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeLun 21 Fév - 16:35

Ouais, l'appartement des filles ça me parait pas mal. Pour chez Jean, je demande aux filles de ce pas via sms Smile, et si possible, qu'elles balancent.

Alors, lundi soir, on se fait une bouffe et on parle des personnages ? J'ai parlé de la chanson à la famille, maman à l'air motivée pour se pencher sur la question, je lui fait lire le scénario dans l'aprem pour qu'elle aie plus de détails. Après faudra me dire quand vous faites le casting, voir si je peux y assister. Ce serait pas mal comme ça j'aurais déjà une idée des acteurs. alien
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeLun 21 Fév - 22:45

Bah écoute, super, je te tiens au jus.

Je pense qu'en effet, si ta maman se sent de nous composer un truc, ce serait bien, vu que je n'ai encore eu aucune réponse des gens à qui j'ai demandé. Ces pauvres petites stars sont bien trop occupées, semblerait-il.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMar 22 Fév - 1:32

Et pour la liste matériel, je me brosse ou....?
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMar 22 Fév - 12:11

Pour l'appartement, Cécilia et Juliette seraient toutes les deux d'accord. Comme y'a le choix, je leur ai demandé de m'envoyer des photos des lieux, ce qu'elles feront dès que possible. Razz

Juste une question, comme ça... Le rendu du film, c'est censé être quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMar 22 Fév - 15:43

Oh mon Dieu, Viviane, je t'avais oubliée, dude ! Alors pour ta liste de matériel... tu voudrais savoir ce que tu auras à ta disposition ? A mon avis, tu auras au minimum trois mandas. Après, si tu as des demandes spécifiques, donne-les-moi et je vais voir ce que je peux faire. Ta liste de matériel idéale, ce serait quoi ?

Manu, la projection devant le prof, c'est le 27 avril. Malheureusement, vous ne pourrez pas être là, on n'a pas le droit d'emmener notre équipe. Par contre, on se fera une projection privée entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMer 23 Fév - 21:35

Gwendo a écrit:
Bah écoute, super, je te tiens au jus.

Je pense qu'en effet, si ta maman se sent de nous composer un truc, ce serait bien, vu que je n'ai encore eu aucune réponse des gens à qui j'ai demandé. Ces pauvres petites stars sont bien trop occupées, semblerait-il.

C'est surtout qu'ils n'ont pas dû te prendre au sérieux.


Tu veux louer chez qui ? auquel cas je regarde la liste de matos dispo chez eux.
Honnêtement, les fameuses trois mandas qui ressortent à chaque court... pour cette fois, je m'en passerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeMer 23 Fév - 21:49

Tu veux pas de mes 3 mandas ? XD Cela dit, je te comprends. Bah écoute, je sais pas trop où louer. Ca risque d'être cher partout, non ? L'idéal serait peut-être d'emprunter à la fac autant que possible. A la fac, si je m'y prends pas trop tard, il y a des mandas, des blondes, des grands et petits Fresnel.

Pour les séquences galère à éclairer, il y a deux ext/nuit, mais je pense qu'on avait dit nuit américaine, plutôt que de trimballer le matos illégalement dans la rue. Sinon, chez Catherine, c'est pas très bien éclairé en hiver apparemment, donc on pourra pas trop compter sur la lumière du jour. Chez David (donc chez toi), c'est plutôt toi qui sait comment ce serait plus pratique d'éclairer.

L'ambiance générale du film, on n'en a pas vraiment parlé avec Mich et Jean-Alex, mais il me semble qu'il faudrait quelque chose d'assez inquiétant et un peu crade. On a des intérieurs un peu miteux (chez Jean et chez David), et une ville immense (Paris) qui devrait sans doute être assez écrasante. Je vois un truc plutôt sombre. Un peu "kitchen sink", un peu film noir. Qu'en dîtes-vous, mes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 19:49

Bon, alors, les amis, je fais un horrible double post mais j'ai besoin de votre avis éclairé.

J'ai été recontactée par un groupe à qui j'avais envoyé un message sur myspace après avoir un peu écouté leur musique. Vous pouvez aller écouter un peu à cette adresse : http://www.myspace.com/jamestownstory

Voici ce que je leur ai envoyé :

Citation :
Dear Jamestown Story,

I study cinema at the Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, in Paris, France. For my next short film, I find myself in need of a composer.
The project is a short drama dealing with the question of intellectual property through the story of a young pianist who steals the song of a deceased composer and begins to twist and modify it in order to make it his own.
As you can see, the song is a very important part of the film and that is why I am asking for your help. Should you be interested in the project, I would of course send you more details about the characters and the story.

I am well aware that there are a lot of reasons why you might not want to engage yourself in a project like this. Since I am still just a student, I wouldn't be able to give you any money in exchange for your contribution. Since I work in France, we could only communicate via the Internet. Since I have to answer to my teacher, I have to start shooting in march, so this would be a difficult work to do in a very short time.

I'm afraid I can't change these parameters, but I can try and balance them with some other, more appealing ones. First of all, the film, I truly believe, has the potential of being very good (maybe go to various festivals), and the song is at the very heart of the story, which means your work wouldn't go by unnoticed. You would of course be offered a copy of the finished film (subtitled in English) on DVD. What's more, I always thought it would be fascinating to work with people from different countries, and therefore with different backgrounds. It certainly would be quite a challenge, but that makes it all the more rewarding in the end, doesn't it?
All this being said, I know that you must be very busy already and I understand completely if you are not in a position to help us. Whatever your answer might be, I want to take this opportunity to congratulate you on your work. I think you have a great future ahead of you.

Sincerely yours,

Gwendoline Caradec

Voici ce qu'ils m'ont répondu :

Citation :
hey there,

you can use whatever song you'd like! hope the project goes well!

dane


Qu'en dîtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeVen 25 Fév - 17:46

Voici venir le triple post. ^^

Bon, alors, en fait, on devrait pouvoir s'en sortir avec l'une de leurs compos qui correspond pas mal aux idées du film et à ce qui se passe entre les personnages. La chanson, c'est Stay. Maman devrait pouvoir l'adapter pour clavier.
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitimeSam 26 Fév - 22:48

Okay okay. As you wish. Je vais le dire à maman du coup ; elle va peut-être être un peu déçue ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leur Chanson (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Leur Chanson (titre provisoire)   Leur Chanson (titre provisoire) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leur Chanson (titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souris Jaunes et cie :: Où l'on fait avancer nos projets :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser