Souris Jaunes et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Souris Jaunes et cie

Et si on faisait des films ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chris

Chris


Nombre de messages : 21
Age : 34
Citation : Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
Date d'inscription : 02/05/2008

Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 1:21

Voilà, jeudi dernier les derniers bulletins sont tombés et d nombreux grands cinéastes sont nominés :

Côté français : Alain Resnais pour Les Herbes Folles, Gaspard Noé pour Soudain le vide (tourné entièrement au Japon ^^), Jacques Audiard pour Un Prophète et Xavier Giannoli pour A l'Origine.

Côté américain : Nous avons le très accoutumé Quentin Tarantino qui présente à Cannes le dernier qui l'a filmé avec les très honorable Brad Pitt, Inglorious basterds

Ensuite, je vais essayer d'abréger tout ça, plusieurs fois primés à Cannes, le réalisateur britannique Ken Loach présentera son dernier film Looking for Eric, le danois Lars Von Trier (Dogville) qui réunit dans son film Willem Dafoe et Charlotte Gainsbourg dans Antichrist et le rélaisateur autrichien Michale Haneke qui a été primés pour La Pianiste (2001) ou encore Caché (2005) présente son film Le ruban blanc.

L'Espagne est représentée cette année par deux réalisateurs connus , évidemment Pedro Almodovar pour Les étreintes brisées et Isable Coixet pour Maps of the sounds of Tokyo.
Le réalisateur italien Marco Bellochio présente son film qui relate la vie du fils illégitime de Benito Mussolini, Vincere.

Une des trois seules femmes réalisateurs en compétition, le réalisatrice néo-zélendaise Jane Campion (seule femme primée), primée ex-aecquo en 1993 pour La Leçon de Piano, nous montrera Bright Star.

Tout ce que je sais, six films concourent pour l'Asie, parmi les réalisateurs, on compte le réalisateur taïwanais Ang Lee (Lust Caution, Tigre et dragon, Hulk,..), le Hong-kongais Johnnie To ( Breaking News...), qui a tourné avec ..... (tenez vous bien)

JOHNNY HALLYDAY !!!

Pour conclure, cette année le festival de Cannes sera de très très haute qualité !!!

(Dès que j'ai du nouveua je vous en ferai part !! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 14:49

Hum, d'ailleurs qui y va? Moi j'ai reçu un mail l'autre jour refusant de me donner mon acréditation sous prétexte qu'ils en ont déjà donné un certain nombre à l'esra (mais y'a que les 3e années qui y ont droit Sad )

Et Bunraku alors?! J'avais lu qu'il serait présenté à Cannes! (la bonne blague, entre nous)
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 21
Age : 34
Citation : Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
Date d'inscription : 02/05/2008

Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:58

Bah écoute pupuce, moi si tu veux l'année prochaine on se fait ça ^^, moi en tout cas j'irai déjà qu'au mois de mai de cette année 2009, je déménage de Rennes et je viens vous voir sur Paris (donc question financier c'est serrée)!! On se regardera le festival à la télé Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitimeSam 25 Avr - 16:39

Je suis pas acceptée non plus "compte tenu du caractère professionnel de notre manifestation". Je crois que je devrais me sentir offensée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Vi

Vi


Nombre de messages : 276
Citation : Aha ! You found another one ! How exciting ! :D
Date d'inscription : 21/04/2008

Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 12:42

AHAHA oui XD Tue, Gwen! TUE!
Revenir en haut Aller en bas
Raphy

Raphy


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 01/06/2008

Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitimeDim 26 Avr - 20:01

Je suis litteralement choquée par cette réponse et me vois obligée au vu du caractère insultant d'un tel message d'agreer à la position de Vi. Et donc :

Tue Gwen TUE
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 21
Age : 34
Citation : Le cinéma, c'est l'écriture moderne dont l'encre est la lumière.
Date d'inscription : 02/05/2008

Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 18:15

Je suis outrée que vous incitez Gwen à commettre de tels choses mais dans ce cas là (et je le comprend) :


GWEN TUE !! XD
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 19:33

Mais c'est une maladie ma parole ? C'est quoi cet élan d'agressivité ? Peace and love sur la terre les gars, là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwendo
Admin
Gwendo


Nombre de messages : 279
Age : 34
Citation : You mean he thinks I've got fewer marbles than advertised?
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitimeSam 2 Mai - 21:18

Je n'imaginais pas en arriver à de telles extrémités, tout de même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://souris-jaunes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009   Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés sur le Festival de Cannes 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souris Jaunes et cie :: Où l'on parle du cinéma des autres :: Festivals et cérémonies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser